"Toros à Pampelune/Irunea" Top 5 Page for this destination Pamplona Things to Do Tip by breughel

Pamplona Things to Do: 119 reviews and 347 photos

 
 

Les "encieros" de San Fermin c'est-à-dire les la course de taureaux à travers les rues de Pampelune/Irunea constituent un témoin extraordinaire des traditions séculaires toujours vivaces de l'Espagne. C'est toujours avec plaisir et émotion que je les suis chaque matin à 08.00h. sur la TV espagnole internationale entre le 6 et 14 juillet. Bien sur il y a des blessés, le plus souvent parmi les touristes étrangers, mais cela fait partie du jeu et il est moins dangereux, pour soi-même et pour les autres, de courir devant les taureaux que de rouler à contre sens sur l'autoroute.
Par contre ce qui est franchement médiocre ce sont les corridas de l'après midi qui suivent les encieros. Le public est celui d'un match de football, rien à voir avec les aficionados de Las Ventas ou de la Maestranza. Ce dimanche soir la TVE nous a transmis une corrida dans laquelle le second matador (je ne citerai pas son nom) a mis une douzaine de minutes et treize coups de diverses épées pour mettre à mort son taureau. Il est vrai qu'il s'agissait de toros de Miura, connus pour étant particulièrement dangereux, impressionnants de hauteur, de longueur et de poids.
J'apprécie la tauromachie en tant qu'expression de la culture et tradition espagnole mais je déteste les médiocres toreros.

Review Helpfulness: 4.5 out of 5 stars

Was this review helpful?

  • Updated Jun 17, 2007
  • Send to a Friend
  • Add to your Trip Planner
  • Report Abuse

Comments

breughel

“Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage”

Online Now

Male

Top 1,000 Travel Writer
Member Rank:
0 0 0 5 9
Forum Rank:
0 2 3 7 6

Have you been to Pamplona?

  Share Your Travels